Les plats à goûter absolument en Belgique

Comme dans tous grands pays, la Belgique est un pays dont les spécialités culinaires sont variées et somptueuse. Bien qu'elle soit influencée par les traditions culinaires des pays voisins, la Belgique a su créer un engouement et une curiosité dans sa cuisine. Ce qui n'est pas pour déplaire aux visiteurs qui sont de passage. Certains des plats de la cuisine belge sont des réussites internationales. Découvrons quelques mets belges qu'il vous faut goûter lors de vos vacances dans le pays.

Les Moules-frites

Ce plat également retrouvé dans le nord de la France, est un plat souvent qualifié de plat national par les Belges. Ce plat est assez simple et plaira aux amoureux de fruits de mers et de frites. En effet, le plat moules-frites est constitué de moules préparées avec du céleri et des oignons, le tout accompagné de frites. Vous devez le goûter une fois en visite en Belgique. Il existe de nombreux restaurants réputés pour réussir à la perfection ce plat. Si vous adorez les moules nous vous proposons la recette de moule au roquefort à retrouver sur https://youcancookit.fr/.

La carbonnade de flamande

Plat simple et délicieux dont la préparation est similaire à celle du bœuf bourguignon. Ce plat est le plat typique des amoureux de la bière et du bœuf, car à la différence du vin dans le bœuf bourguignon, c'est la bière qui est utilisée dans la préparation de la carbonnade de flamande.

Les asperges à la flamande

Les asperges à la flamande constituent un plat d'une grande simplicité et sont une spécialité de la région de Flandre. La recette de ce plat est assez simple. Il est réalisé par des asperges cuites accompagnées d'une sauce spéciale faite d'échalotes, de vin blanc et de viande de bœuf cuit. Un vrai régal à déguster absolument.

Le waterzooi

Signifiant littéralement "eau qui bout", le waterzooi est un plat fait à base de poisson ou de viande de poulet marinée dans un bouillon de légumes constitué de carottes, de céleri, d'oignons, de poireau, etc. Ce bouillon est mélangé à de la crème fraîche pour donner une sauce unique. Le waterzooi est un plat de la région de Gand.