Comment procéder à la préparation d'une pâte à sel ?

Dans le but de fournir une idée créative et d'occuper l'attention des enfants, certaines recettes sont établies et permettent de créer tous types d'objets décoratifs et amusants. C'est le cas de la pâte à sel. Mais comment la préparer ? Cet article vous donne les indications. 

La pâte à sel : Définition et ingrédients 

À base de farine et de sel, la pâte à sel est une pâte à modeler permettant de reproduire n'importe quel type d'objet de décoration. Sa préparation repose sur des critères très amusants pour les enfants. Ainsi pour faire ce tuto pâte à sel, il vous faut un certain nombre d'ingrédients. 

En effet, la pâte à sel s'obtient grâce à une bonne quantité de farine, de sel fin et de l'eau tiède. Pour que cette pâte puisse être bien réalisée, il faut notamment quelques outils matériels tels qu'un saladier, une cuillère, un verre, un pinceau et quelques ustensiles de cuisine. Pour procurer une sensation plus amusante pour les enfants, vous pouvez ajouter une encre ou un colorant naturel. Cette pâte agréable peut servir à faire de nombreuses choses décoratives comme des empreintes de main, des objets usuels et même des visages. 

La pâte à sel : Préparation

Pour réaliser la préparation de cette recette magique, vous allez mettre dans un saladier deux verres de farine et un verre de sel que vous mélangez ensemble. Une fois ce mélange fait, vous y compléterez 3/4 d'eau tiède tout en pétrissant avec les mains afin d'éviter l'apparition des grumeaux. Vous obtiendrez de ce fait une boule homogène qui, lorsqu'elle se colle à la main, signifie qu'il faut y ajouter de la farine ou du sel. Mais si le contraire s'observe, ceci demande l'ajout de quelques gouttes d'eau. 

Après cette étape, vous devez laisser reposer pendant un moment votre boule. Ensuite, il vous revient d'allumer votre four entre 80 et 100 °C durant quelques secondes et y mettre votre modelage sur une plaque de cuisson contenant de papier sulfurisé puis laissez bien cuire votre recette. Votre pâte est prête et peut être dégustée en toute sécurité.

Vous avez toutes les informations nécessaires pour la préparation d'une pâte à sel.