Astuces pour choisir votre robot pâtissier

Le robot pâtissier sert à préparer des gâteaux avec une large efficacité et ceci sans effort. En effet, pendant la préparation, le robot procède à un mouvement de rotation automatisé grâce à son bras rotatif. Au bout de ce bras, il est possible de fixer plusieurs accessoires (batteur, fouet, crochet…). Voici quelques critères qui pourront vous aider à choisir le bon robot pâtissier.

Connaitre le niveau de gamme

Avant de choisir un robot pâtissier, vous devez savoir quel usage vous voulez faire de ce dernier. Ainsi, vous saurez quelle gamme vous convient et par la même occasion choisir meilleur robot patissier du moment. En effet, si vous comptez en faire un usage journalier, vous aurez nécessairement besoin d’un appareil moyen ou haut de gamme en raison de leur robustesse. Les matériaux qui entrent dans la composition de ces dispositifs sont résistants dans le temps. Certains sont même dotés de plaque à induction sous leur bol dans le but de cuire la préparation pendant qu’on la travaille. Si par contre vous comptez en faire un usage occasionnel, les modèles classiques vous conviendront largement. Les robots pâtissiers standard peuvent battre, pétrir, émulsionner vos recettes sucrées. Leurs modèles sont généralement faits en plastiques dans le but de réduire les coûts de fabrication.

Prendre en compte les accessoires

Les robots pâtissiers ont en général trois accessoires indispensables qui sont : Le batteur : Il est souvent appelé feuille en raison de sa forme. Il est utilisé pour le travail des pâtes semi-liquide telles que les crêpes ou les gâteaux. Il est aussi employé dans la suppression des grumeaux de la pâte le crochet : il sert à pétrir et à replier les pâtes lourdes dans le but de les rendre plus souples. Le fouet : il est utilisé pour l’émulsionnement, le montage des blancs en neige ou encore dans la conception des crèmes chantilly Vous devez donc veiller à ce que votre robot possède ces trois éléments.