4 façons de renforcer votre système immunitaire pendant les jours sombres

Rhume, mal de gorge, grippe… Ce n'est pas amusant, mais cela peut très bien survenir en automne et en hiver. En fait, il semble que tout le monde renifle à cette période de l'année. Voulez-vous vous préparer pour les jours les plus froids de cette année ? Grâce à ces moyens, vous gardez votre système immunitaire fort, même pendant l'hiver.

Comprendre d’abord le rôle du système immunitaire

Votre système immunitaire est le système de votre corps qui s'occupe d'empêcher les envahisseurs indésirables tels que les (mauvaises) bactéries et virus. Notre peau, mais aussi nos intestins, veillent à ce que rien d'indésirable ne puisse pénétrer dans notre corps. Il est donc important de renforcer votre système immunitaire. En cliquant sur ce lien, vous découvrirez plus d’informations www.lapopotte.fr. Cela s'applique encore plus en hiver, lorsque les virus du rhume sont endémiques. De cette façon, vous passez plus de temps à l'intérieur, de sorte que les rhumes se transmettent plus rapidement entre les personnes. Votre résistance au froid est également légèrement réduite, car votre corps travaille plus fort pour rester au chaud. Alors pour éviter tout cela, vous devez renforcer votre système immunitaire en prenant vos dispositions.

Mangez sainement

La nourriture pure et non transformée est la réponse. Les produits finis contiennent beaucoup plus de sucre et de sel que les produits non transformés. Vous y trouverez plus de vitamines et de minéraux indispensables à votre système immunitaire.

Renforcez votre flore intestinale

Saviez-vous qu'une partie très importante du système immunitaire se trouve dans votre intestin ? C'est la première barrière du système immunitaire. Vos intestins contiennent des bactéries bénéfiques, qui sont la flore intestinale. Pour bien le faire pousser, vous pouvez manger du yaourt, du tempeh ou de la choucroute, par exemple.

Prenez des vitamines

Les vitamines supplémentaires ne peuvent pas nuire et aident votre résistance pendant les jours sombres. Le zinc contribue à la santé des os et à un bon système immunitaire. Vous pouvez le trouver dans le poisson et le fromage, par exemple. La vitamine C se trouve entre autres dans les agrumes et les pommes de terre.

Faites beaucoup d'exercice

Vous avez probablement déjà entendu celui-ci, mais nous ne saurions trop insister sur l'importance de l'exercice. Quelque chose qui a plusieurs avantages s'exerce à l'extérieur. Il peut faire froid, mais de cette façon, vous pouvez obtenir un peu de chaleur supplémentaire. La nature est aussi un bon moyen de réduire le stress. Faites quelque chose que vous aimez et que vous pouvez soutenir. Une promenade dans les bois compte aussi.