2 Astuces pour choisir un tire-bouchon électrique

Les amateurs de vins le savent certainement, avoir un tire-bouchon est essentiel. Et surtout avoir un bon tire-bouchon. En un laps de temps nous avons passé des tire-bouchons traditionnels à l’électrique. Voici quelques astuces pour faire le choix de votre tire-bouchon.

L’autonomie

Ceci doit constituer l’un des tout premiers critères en matière de choix de tire-bouchon électrique. Nous le savons tous en matière d’équipements électriques, la capacité de la batterie est très importante. Faites un tour sur notre site pour plus d'informations. En effet, quand il s’agit d’un tire-bouchon électrique, l’autonomie de la batterie est ce qui détermine la capacité de votre tire-bouchon. En termes plus simples, plus la batterie est autonome et plus vous pourrez ouvrir de vin avec votre outil. Il est donc nécessaire sinon indispensable de choisir un tire-bouchon doté d’une bonne autonomie. Sur le marché, nous avons des tire-bouchons qui ont une autonomie de batterie pouvant aller jusqu’à l’ouverture de 120 bouteilles de vin. Évidemment vous n’êtes pas obligé de choisir le top du top. Pour que votre tire-bouchon électrique soit acceptable, il faut qu’il puisse ouvrir tout au moins 30 bouteilles de vin pour une seule charge.

La vitesse

La raison principale pour laquelle nous nous tournons vers l’électrique en termes de tire-bouchon est la rapidité. Alors il serait dommage de choisir un tire-bouchon électrique dont le temps d’opération est long. Alors au moment de choisir, tenez compte du temps d’ouverture d’une bouteille de votre tire-bouchon. Les meilleurs tire-bouchons font entre 6 à 8 secondes pour ouvrir une bouteille de vin. Ce temps est d’ailleurs très bon. Mais il faudra y ajouter les secondes nécessaires pour retirer le bouchon du tire-bouchon. Mais gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligé de choisir un tire-bouchon électrique ayant la même vitesse. Quelques secondes en plus ne changent pas grand-chose. Mais il y a une limite au-delà de laquelle votre tire-bouchon n’est plus vraiment rapide. Un tire-bouchon électrique doit concilier rapidité et efficacité.