L’Alsace à coeur, une websérie signée Vins d’Alsace Québec!

5 March 2015

Webserie.Officielle.PUB
Mélanie, une écrivaine en panne d’inspiration, reçoit un contrat de son éditeur pour se rendre en Alsace écrire un guide sur la gastronomie et les vins de la région. Elle part avec un peu d’appréhension – elle est romancière, pas rédactrice de guides de voyage! – mais découvrira en Alsace les charmes d’une région viticole dont elle ignorait tout, et qui se révèlera d’une richesse insoupçonnée. Et bien sûr, Mathieu, ce jeune viticulteur Alsacien un peu timide…
Un avant goût de la série ici:

L’ALSACE À COEUR ET À ÉCRIRE

C’est un départ pour Mélanie! Elle quitte Montréal pour aller à la découverte de l’Alsace qui lui réservera de belles surprises! Lesquelles? Voyez l’épisode 1:

SE REMETTRE AU VERRE

Mélanie découvre son nouvel environnement de travail en compagnie de Mathieu, le jeune vigneron, verre de Riesling d’Alsace à la main. Découvrez-en plus sur ce cépage dans le deuxième épisode:

LA ROUTE DU VIN

Mélanie s’ouvre de plus en plus aux plaisirs des vins d’Alsace et découvre cette fois le Pinot Gris. Foie gras et baeckeoffe sont à l’honneur pour l’accompagner. Qu’est-ce que le baeckeoffe? Découvrez-le dans l’épisode 3:

PAR MONTS ET PAR VINS

Du vin d’Alsace au brunch? Certainement! À la découverte de la cave de Pfaffenheim pour un brunch typiquement alsacien dans l’épisode 4:

ENTRE CIEL ET VERRES

Cette fois c’est direction Strasbourg pour un apéro tout en bulles au restaurant étoilé Crocodile! Vous connaissez le Crémant d’Alsace? Regardez l’épisode 5 pour en apprendre d’avantage :

ALSACE, ACCORD ET À COEUR

Le voyage tire à sa fin et le retour sera peut-être un peu plus pénible que prévu. Joie, tristesse, amour…un cocktail magique pour retrouver de l’inspiration! Voyez le dernier épisode de la série:

NOTRE WEB SÉRIE VOUS A DONNÉ SOIF?

Retrouvez les vins dégustés par Mélanie et Mathieu à la SAQ!

Épisode 2: 

Riesling d’Alsace Réserve, Willm 

Riesling d’Alsace, Hugel & fils

Épisode 3:

Pinot Gris d’Alsace, Pierre Sparr

Épisode 4:

Pinot Blanc d’Alsace Grande Réserve, Pfaffenheim

Gewurztraminer d’Alsace Cuvée Bacchus, Paffenheim

Épisode 5:

Crémant d’Alsace Brut zéro, Barmès Buecher

Crémant d’Alsace Brut, Bestheim

Crémant d’Alsace rosé Calixte, Cave vinicole de Hunawihr