Un bilan de l’année 2011

28 December 2011

Avec la fin de l’année qui est à nos portes, nous tenons à prendre un court moment pour vous remercier de faire partie de notre communauté et de nous suivre fidèlement dans tout ce que nous faisons. Vous êtes nombreux à nous lire, nous écrire, suivre avec assiduité nos différentes soirées et nous partager vos commentaires et vos expériences gourmandes.

Chaque mois, des concours ont été organisés pour gâter notre communauté, et nous avons aimé voir vos réactions lorsque vous receviez vos prix bien mérités, que ce soit par des photos ou des tweets!

Ève Martel, heureuse gagnante d'un lot de 3 bouteilles

Jean-Sébastien Chouinard, gagnant d'un magnum de vin d'Alsace

Fatou Makabi et son lot de trois Crémants d'Alsace

Alsace au menu ne serait rien sans tous les gourmets, amateurs de vins d’Alsace, qui échangent régulièrement avec nous et entre eux, en temps normal, mais aussi lors des soirées de hockey, ou même le dimanche soir, bien installés devant Tout le Monde en Parle.

Nous tenons aussi à remercier tous ceux qui ont assisté, au courant de l’année 2011, à une de nos soirées! C’est grâce à vous si les vins d’Alsace deviennent un sujet aussi populaire sur Twitter! Nous avons adoré votre compagnie, ainsi que les plats délicieux, les succulents vins d’Alsace et les nombreux rires que nous avons partagés! Merci aussi aux restaurants qui nous ont accueillis cette année, soit: Le Voodoo Grill, le restaurant Apollo, le Rumi, ainsi que Le Hangar!

Nous voulons aussi souligner la générosité de tous les chefs, ainsi que de tous les sommeliers qui ont participé à nos projets en nous faisant parvenir une de leurs recettes pour nos “Accords de Chef”, ou simplement une de leurs recommandations de vins alsaciens!

Merci aussi à nos cinq blogueurs qui ont alimenté notre blogue durant l’année, avec toutes sortes d’articles sur des sujets variés. Avec leur personnalité différente, et leur expertise personnelle, ils ont su apporter une diversité dans le genre d’articles, tout en conservant un grand professionnalisme et une plume intéressante! Les deux articles qui furent les plus populaires durant l’année furent l’article de Marie-Julie Gagnon sur la dégustation virtuelle animée par Aurélia Fillion, et la liste des restaurants ouverts en fin de soirée, dressée par Clarah Germain. Nous remercions donc aussi Béatrice Bernard-Poulin, Mayssam Samaha et Hubert Cormier, qui complètent notre équipe de blogueurs pour 2011!

Merci à Philippe Fehmiu, qui anime avec brio chacune de nos soirées, avec la touche qui lui est propre, et qui aide à créer cette ambiance de convivialité que l’on retrouve lors des soupers.

Nick Hamilton apporte aussi une contribution majeure aux soirées Alsace au menu, avec ses connaissances infinies sur le vin! Il a la générosité de nous les partager à plusieurs reprises durant l’année, permettant à nos invités de repartir avec un bagage important sur l’Alsace et ses vins, et nous voulons le remercier pour cela.

Finalement, nous voulons dire un gros “MERCI!” à la charmante Aurélia Fillion. Avec son dynamisme, ses descriptions simples et imagées ainsi que sa façon d’approcher les gens et de discuter avec eux, nous avons réellement apprécié l’implication de cette jeune femme admirable tout au long de l’année, ainsi que son animation de la dégustation virtuelle, qui a permis à environ 3000 personnes d’apprendre plus sur le vin, du confort de leur foyer!

Donc, encore une fois “Merci” à vous, amateurs de vin, et de joyeuses fêtes à vous et vos proches ! À l’an prochain !