Restaurants et médias sociaux

10 October 2011

De plus en plus de restaurants, à Montréal et ailleurs au monde, recherchent une présence sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Cette présence représente un lien direct avec leurs clients et fans. Ils peuvent ainsi partager leurs spéciaux, leur menu et des nouvelles directement avec ceux qui les suivent. Ils peuvent aussi surtout converser et essayer de faire connaître leur restaurant. Souvent quand je pars en voyage, je tweet que je vais visiter une certaine ville et je reçois des réponses de restaurants me demandant si j’aimerais aller manger chez eux. J’aime beaucoup ce genre d’interaction directe avec les propriétaires de restaurants (ou leur gestionnaire de communauté) ! Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à aimer ça vu le nombre de « followers » que certains restos ont.

À Montréal, plusieurs restaurants ont une présence plus ou moins forte sur les réseaux sociaux. Personnellement, je les suis tous pour toujours être à l’affût des nouvelles gourmandes en ville. Je partage avec vous une liste que j’ai préparé. Si j’en ai oublié, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me le dire !

Restaurants :

Et si vous voulez suivre certains cafés et pâtisseries, c’est par là que ça se passe :

Mention spéciale à Grumman 78 (@Grumman78) qui n’est pas un restaurant, mais plutôt un « food truck », le premier à Montréal en fait ! Suivez-les sur Twitter pour savoir où ils seront ce jour-là afin de goûter à leurs fameux et délicieux tacos !