L’art de pique niquer…

21 May 2015

Avec l’arrivée du beau temps, quoi de plus agréable qu’un pique nique au soleil! Que ce soit dans un parc, dans votre cour arrière ou sur le bord de l’eau, rien de tel que de s’arrêter un moment en bonne compagnie, et de profiter de ce que la belle saison nous offre de meilleur…un verre de vin d’Alsace à la main bien sûr!  Seulement une question se pose : Comment rendre ce moment encore plus confortable et donc encore plus agréable? La réponse : en ayant des accessoires parfaitement adaptés pour l’occasion!
Nous avons donc demandé à des professionnels de l’art du pique nique – Avenue Coloniale – de nous amener avec eux!
AvenueColoniale-MtRoyal-7300

© Alice Stip

Cette compagnie montréalaise, création de  Florence Julien-Gagné et de Raphaël Millette, a tout mis en oeuvre pour offrir une ligne de produits designs et pratico-pratiques que vous aimerez trimballer avec vous tout l’été. Cherchant à exploiter le côté collectif de la gastronomie où l’idée de recevoir, de partager et de goûter est transmise, Avenue Coloniale crée des objets rejoignant plusieurs générations autant par leurs facultés esthétiques qu’utilitaires. Leurs planches de service par exemple ont trou dans le bois pour les rendre faciles à porter et une bande d’ardoise pour y inscrire le nom des produits.
AvenueColoniale-MtRoyal-1040679

© Alice Stip

Et pour le pique-nique? Ils ont pensé à tout: de la couverture, aux verres sur socles (oh qu’on aime!) en passant par les planches de service, tout est fait avec l’idée de rendre le produit à la fois beau et pratique. Leur ensemble à pique-nique comporte une couverture munie d’une poignée en cuir  faite d’un tissu de laine et polyester léger et imperméabilisé afin de limiter les dégâts. Pareil pour le sac de coton qui sert à transporter la planche de service et le couteau. Avec  son fini en cire naturelle, on pourra remettre la planche sale à l’intérieur sans problème!
Les verres, pourvus de socles, sont munis de pics en aluminium qui se plantent dans le sol comme des piquets de tente. Facile et parfait pour y verser (et ne pas renverser) du vin d’Alsace 😉
Maintenant, à votre tour de jouer et de profiter de votre été! Santé!
 Vous aimez leurs produits? Visitez-les ici et surtout, n’oubliez pas de nous faire une place dans votre panier!